
BY CERA D'ICK
SF – 2011 – Bai – 1.70m – BSO +22 (0.93)
Sa génétique et sa production sont exceptionnelles !
Haras d’Ick
Haras d’Ick
Stal de Muze
Pedigree
STAKKATO | SPARTAN | SERVUS |
GOTTILDE | ||
PIA | PYGMALION | |
GOLDFEDER | ||
FEIN CERA | LANDADEL | LANDGRAF I |
NOVELLA | ||
BELLA HOPP | COR DE LA BRYERE | |
MANDALAYN |
Genetics
STAKKATO
fait partie des étalons les plus réputés en Allemagne tant sa production est régulière. Lui-même Vainqueur du Bundeschampionat à 6 ans, il s’illustre ensuite sur la scène internationale sous la selle d’ E. BITTER. Elu « Stallion of the Year » par le Hanovre, il est à l’origine des très bons:
- GOTCHA, très performante en CSI 5* avec S. McCARTHY
- SAMA DUBAI FBH, CSIO 5* pour les Emirats Arabes Unis
- STAN, CSI 5*, Jeux Panaméricains 2019 pour l’Uruguay
- SCARLETT DU SART Z, bonne performeuse avec D. KENNY
- FILOU DE MUZE, classé en CSI 5* et sur le circuit Global Champions Tour avec L. LE JEUNE VIZZINI
- SPARTACUS TN, étalon performer, vainqueur du GP 5* d’Oslo avec M. KUTSCHER
- STAKKATO GOLD, étalon qui a notamment engendré les excellents performers en CSI 5* STARGOLD et SOLID GOLD Z
- STALIDO FRH, Vice-Champion d’Allemagne puis Champion d'Europe Jeunes Cavaliers
FEIN CERA
Championne Olympique à Athènes, Médaille de Bronze aux JEM de Jerez et multiple gagnante en GP 5* avec P. WYLDE, cette incroyable jument, élégante et néanmoins puissante, a marqué bon nombre d’esprits passionnés par les sports équestres ! Sous la selle de l’Américain, elle est montée sur les podiums les plus disputés au monde : Bruxelles, ‘s-Hertogenbosch, Aix la Chapelle, Genève… Elle a également participé avec brio à plusieurs finales Coupe du Monde. Elle a également produit :
- KLEINE CERA, mère de ORNELLAIA, très bonne gagnante internationale, notamment vainqueur de la chasse des Jeux Olympiques de Rio ; ZERA 33, gagnante du Derby de Hambourg, elle-même mère de CASTLEFIELD DREAM, classé en GP CSI 1.50m sur le continent américain,; PRETTY CERA, mère de ECHO OF LIGHT, CSI 5* avec J. WHITAKER,
- FEINEST, classée en CSI 2* avec J. F. MEYER
CERA
a également marqué son temps par sa rapidité et son efficacité en piste. Très bonne gagnante avec P. DARRAGH, elle s’est offert de nombreuses victoires en CSI 5* dont les Grands Prix de Séville, Barcelone ou encore Bruxelles. Propriété de la Princesse Haya de Jordanie, cette jument d’exception a permis à l’Irlandais de figurer parmi les pilotes les plus rapides de la planète à son époque. Malheureusement, FEIN CERA est son unique produit.
Performances
Accidenté à 3 ans, BY CERA n’a jamais pu rejoindre les terrains de compétition auxquels il était promis. Pétri de qualités à l’obstacle et doté d’une locomotion puissante et équilibrée, il avait su séduire l’un des plus grands étalonniers et éleveurs au monde, Joris DE BRABANDER, qui en a acquis une part.
Breeding advice
BY CERA est un étalon polyvalent. Il transmet à ses poulains du cadre, une belle ligne de dessus et une arrière-main puissante. Ses produits affichent également une très bonne locomotion, ample et équilibrée. Il conviendra particulièrement aux juments manquant d’os, d’étendue ou à celles dont on souhaite améliorer la locomotion et l’équilibre. Il ramène également du sang, de l’énergie et un bon respect des barres.
Offspring
Alors que sa production est encore jeune, sa première génération prenant 10 ans en 2025, elle est d’une régularité impressionnante et ne cesse de faire parler d’elle sur les terrains de concours ou lors des ventes aux enchères.
Parmi ses meilleurs représentants :
- BRAZILIA DK Z, gagnant d’une 1.5Om au CSI4* de Vejer de la Frontera, 3ème d’une 1,50m au CSI5* de Coapexpan, 4ème d’une 1,50m au CSI5* de San Miguel de Allende...
- JYRADO VH BOVENHOEKSHOF, 4ème des Sires of the World (1,50m) à Lanaken et 6ème du Derby 1,50m du CSIO 5* de La Baule avec J. GUERY.
- FUNNY GIRL DK, ISO 151, « Excellente » 7ème du Championnat de France à 5 ans, finaliste à 6 ans, elle participe ensuite aux Championnats du Monde de Lanaken et 5ème de la très disputée petite finale. En 2024, elle est 2ème du GP 1,50m du GP de Villers Vicomte, 3ème des GP 1,45m de St Lô et de Villers Vicomte, 7ème du GP du CSI 2* de Royan ...
- FASHION VICTIM DK, notamment vainqueur de l'épreuve des 7 ans de Sint-Niklaas, elle signe deux parcours sans faute lors du Championnat de Belgique des 7 ans. Elle est 6ème et 10ème des GP CSI 3* d’Oliva avec J. CHABROL.
- FEIN LOTTA DK, ISO 150, après avoir performé en CSI 1* et YH sous la selle de A. BOURQUARD, elle rejoint M. MOISSONNIER en 2023 avec qui elle a été performante sur 1.45m en épreuves de vitesse et GP 2*, puis elle est passée sous la selle de N.DELMOTTE en 2024, avec qui elle est 3ème du GP 1,50m du GN de Compiègne et très régulièrement classée en CSI 2 et 3* 1.45m.
- GIVE ME ONE REASON DK, ISO 150, 6ème du Championnat de France des 4 ans, elle signe 100% de parcours sans faute sur le circuit classique à 5 ans puis est victorieuse en CSI YH. Elle confirme à 6 ans, labellisée « Très Bonne » à Fontainebleau à l'issue d'une excellente saison. Gagnante en GP Top 7 1.40m, elle termine 14ème du Championnat de France des 7 ans. À 8 ans, elle s’est classée en CSI 1,45m sous la selle de M.DEMONTE.
- FALLING IN LOVE DK, ISO 143, Championne du CIR des 6 ans de Pompadour puis finaliste à Fontainebleau et 5ème de la Finale Indoor, elle est ensuite très performante en CSI YH à 7 ans, notamment vainqueur du GP des 7 ans à Nîmes et 3ème à Vidauban.
- GRANDE DAME DK, ISO 140, « Elite » à 5 ans en étant 3ème du Championnat de France après notamment une 6ème place lors du CIR de Pompadour, elle est labellisée « Très Bonne » à 6 ans. Elle rejoint E. LEPREVOST BLINLEBRETON fin 2023 avec qui elle est victorieuse en GP 1.35m et 3ème du GP 1,45m du CSI2* de Deauville.
- GOOD GIRL DK, ISO 138, après avoir fait quelques parcours en jeunes chevaux avec A.BRAY, elle est passé sous la selle de C.BETTENDORF en 2024 et a déjà plusieurs classements 1.40m-1.45m à son actif.
- QUE SERA JW VD MOERHOEVE, 7ème du Championnat de Belgique des 6 ans puis classée en CSI YH 1.40m à 7 ans avec P. FREDRICSON. Il remporte la finale des 8 ans (1,45m) à Opglabbeek avec S.TIMMERMAN.
- GIRL POWER DK, ISO 136, Vice-Championne de France des 4 ans, incroyable de régularité sur ses saisons de 4 et 5 ans, elle ne mettra qu'une barre à terre en 27 parcours ! Classée à plusieurs reprises à 6 ans sous la selle de T. ROUSSEAU, elle se classe en GP 1.35m à 7 ans avec de rejoindre A. PAILLOT puis P.JUNQUEIRA MUYLAERT avec qui elle est 8ème des GP 1.45m 2* de St Lô et St Tropez.
Parmi les plus jeunes générations :
- IRÉELLE DE TALMA, ISO 153, médaille d’or aux Championnat du Monde des Stud-books de Vallkenswaard et vice-championne du CIR, obtient la mention TRES BON dans le Championnat de France 2024 des juments de 6 ans.
- ISIS DE B’NEVILLE ISO 142, est 2ème et ELITE dans le Championnat de France 2024 des juments de 6 ans.
- IFRANE MANCIAIS ISO 138, obtient la mention TRES BON dans le Championnat de France 2024 des hongres et entiers de 6 ans.
- JUNE DOR, ISO 130, est 8ème et EXCELLENT dans le Championnat de France 2024 des juments de 5 ans.
- KONIGIN NINI, ISO 122, obtient la mention TRES BON dans le Championnat de France 2024 des juments de 4 ans.
- BILLY DE LA MIRE CH remporte le Championnat de Suisse des 6 ans.